Démarche qualité

Démarche qualité

Le Référentiel WALL-Protect® s’appuie sur une démarche qualité rigoureuse dont les exigences s’appliquent spécifiquement aux secteurs d’activités agroalimentaires et cosmétiques. S’appuyant sur des référentiels éprouvés et reconnus, nos exigences portent sur les produits et l’organisation de la production.

Les trois piliers du Référentiel WALL-Protect®

– Son fondement : l’analyse des dangers pour une meilleure maîtrise des risques et par conséquent, l’application des Bonnes Pratiques de Fabrication et d’Hygiène (BPF / BPH).

– Son principe : la mise en œuvre d’une démarche qualité simple, efficace et adaptée aux problématiques de chaque structure.- Son objectif : le fonctionnement selon l’Amélioration Continue, c’est-à-dire être en démarche de progrès permanente.Les quatre phases de la démarche qualité WALL-Protect®:

Audit des sites de production

– Identifier les écarts rédhibitoires au regard du Référentiel WALL-Protect®.- S’assurer que les risques de contamination croisée sont identifiés et maîtrisés.- Statuer sur l’efficacité et la pertinence du système de traçabilité (outils et pratiques).- Evaluer le niveau global de la structure auditée en termes de management par la qualité.

Analyses antidopage

– Cibler la fréquence et le type d’analyses en fonction de la criticité des ingrédients de la formule.- S’assurer de l’absence des substances interdites recherchées.

Stockage sécurisé

– Posséder un échantillon de chaque lot.- Permettre une rétro-traçabilité.- Permettre la réalisation de contre-analyses de façon tierce et indépendante.

Suivi

– S’assurer du bon fonctionnement du système de traçabilité.- S’assurer du bon traitement des écarts et/ou points sensibles relevés lors des audits.- S’assurer de la bonne application du plan de suivi (type et fréquence des analyses et stockage systématique).- S’assurer du bon usage de la marque WALL-Protect®.