Comment développer sa cage thoracique coaching sportif ?

coaching sportif

Voulez-vous une poitrine musclée, rebondie et ferme ? Se faire aider par un coach sportif pour réaliser votre rêve est une bonne idée. Vous pourrez ainsi tenter le pullover avec votre coach, un exercice de musculation efficace, non seulement pour aguerrir et raffermir votre poitrine, mais aussi pour augmenter le volume de votre cage thoracique.

Le principe du pullover

Le pullover est un exercice du haut du corps réalisé avec une charge mise dans les mains en position allongée sur le dos et permettant d’exercer de nombreux muscles au niveau du dos et au niveau de l’articulation de l’épaule. L’étirement de ces muscles dépend de la forme d’exécution du mouvement. Pendant votre première séance avec un coach sportif vos pectoraux et vos dorsaux sont sollicités au début du mouvement. L’avantage des exercices pratiques du pullover est le fait de pouvoir les élaborer  avec peu de matériel. Il existe plusieurs variantes pour réaliser ces exercices, mais le principe de base reste le même. Vous devez amener une charge en arrière de la tête en la tenant à bout de bras en position allongée. Que vous soyez jeune ou adulte, laissez-vous être accompagné par un coach pour atteindre vos objectifs.

Les emplacements et l’exécution des mouvements

Si vous faites appel à un personnel professionnel, vous pourrez faire un choix entre les séances individuelles et les cours collectifs pour augmenter rapidement votre cage thoracique. Avec un coach professionnel, la réalisation du pullover sur un banc peut se faire en deux manières. Certains la feront le dos en appui complet dans l’axe normal du banc et d’autres, en travers du banc. Une fois positionné sur le banc, amenez la charge maintenue entre vos mains en la portant doucement en arrière et en bas. Essayez de décrire à la charge un arc de cercle pour que vos bras soient tendus. Tout au long du mouvement, vos coudes doivent rester orientés vers l’extérieur. L’objectif est de ne pas mettre en danger vos articulations scapulo-humérales en permettant aux surfaces articulaires de l’omoplate et de la tête de l’humérus de rester en contact tout au long de l’exercice.

Astuces pour réussir un pullover

Pour faire mieux un pull over, évitez de porter vos coudes en avant et en haut. Sinon, ce contact tirera vos ligaments de la coiffe des rotateurs, ce qui peut conduire à des blessures. Vous devez également maintenir vos bassins toujours assez bas pour bien appuyer l’étirement. La respiration doit se faire en trois temps. D’abord, la phase d’ampliation thoracique (inspiration), lorsque que la charge effectue sa descente, puis un travail en expiration lente à la remontée de la charge en contractant le grand dorsal et le pectoral pendant que la charge atteint au sommet de la courbe. La répétition des séances et des séries vous permettra d’acquérir un maximum de souplesse en toute confiance. N’oubliez pas que la charge utilisée dépend de votre capacité à maîtriser les mouvements et de votre niveau de développement musculaire. Le coaching sportif est la clé de votre réussite. Ainsi, osez contacter des professionnels pour vous aider.